Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu fais quoi? (Rien...)
Tu fais quoi? (Rien...)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 318
Pages
6 août 2012

Cape ou pas cape!

   Après quelques essais plus ou moins fructueux (moins que plus), voici ma première pièce "haute couture" (ah ah ah!). C'est une petite cape réalisée grâce au modèle se trouvant dans ce livre: La Couture pour bébé et tout-petit.

   Le modèle est assez simple à réaliser. Pour ma part, je l'ai voulu réversible. Le recto est en toile de laine beige et le verso en jersey rayé rouge. Et pour le "fun", j'ai brodé à l'arrière un koala au fil rouge avec un petit coeur sur le ventre, pour rappeler l'intérieur.

   Les plus du modèle:

  • Facile à réaliser
  • Pratique car pas de bras à enfiler lorsque l'on habille un bébé monté sur ressort
  • Idéal pour la mi-saison ou pour un début d'été 2012 plus que tiède...

Difficulté(s) rencontrée(s):

  • Le choix du jersey pour la doublure m'a fait recommencer plusieurs fois car cette matière est très extensible
  • La couture de l'envers avec l'endroit de la capuche est - comment dire...- pénible à réaliser

           IMG_0266       IMG_0269 

                                      IMG_0270

 

Pour finir, j'ai trouvé les tissus ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Adorable cette version de la petite cape! je l'ai faite aussi, toute rouge en feutre pour l'hiver, je ne l'ai pas encore mise sur omn blog, mais bientôt!!!
M
Bonjour Ghisou,<br /> <br /> C'est vrai qu'une surjeteuse serait l'idéal, mais c'est un budget! En tout cas merci pour ton commentaire et à bientôt!
G
le tissu extensible c'est grrrrrrrr quand on a pas de surjeteuse...bravo, moi je couds depuis 4 ans avant je ne savais pas coudre 1 bouton...j'ai appris sur internet...hi!hi!hi!
Publicité