Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu fais quoi? (Rien...)
Tu fais quoi? (Rien...)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 318
Pages
12 août 2012

Adieu mécanique! Bonjour électronique! (Enfin presque...)

   Comme j'aime bien bidouiller quelques petits trucs de couture et que ma M.A.C était un peu rudimentaire et parfois souvent capricieuse, j'ai décidé d'entrer dans l'aire de la nouvelle technologie et d'investir dans une machine électronique. Seulement, il a fallu faire la part des choses entre le rêve - une machine à coudre qui peut broder de jolis petits motifs- et la réalité: mon compte en banque qui crie famine! 

   J'ai donc opté pour une Innovis 10 de chez Brother. Elle a les points de base et l'avantage d'avoir en accessoire un pied raseur surfileur qui pourra peut-être remplacer à moindre coût une surfileuse. Bon, c'était le choix de la raison car celui du coeur se portait plutôt sur sa petite soeur à 800E qui brodait de jolis alphabets, des petits coeurs tout mignon, des motifs super sympa... Snif.

   Pour financer mon nouveau jouet, j'ai réfléchi à diverses stratégies (deux, en fait):

- Revendre ma première machine à coudre: Banco, elle a trouvé preneur en deux temps trois mouvements.

- Faire un appel aux dons du côté de mon "partenaire domestique". Malheureusement, nous ne semblons pas avoir la même définition du mot "priorité". 

   Bon, on ne peut pas dire que mes recherches de fonds aient été fructueuses mais cela aurait pu être pire. Mais à présent que le problème pécunier est réglé, je me retrouve Macorpheline! En effet, le revendeur sur internet n'a rien trouvé de mieux que d'être en vacances jusqu'au 20 août, non mais je vous jure! Donc, comme j'ai vendu la seule et unique M.A.C dont je disposais ce week-end, je me retrouve seule et abandonnée jusqu'à la livraison de la suivante. Grrrr... Ah! impatience quand tu nous tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut M.L!<br /> <br /> Effectivement, tu dois être plus qu'énervée de voir que ta machine ne convient pas. A ta place, je n'hésiterais pas à l'amener en réparation. Surtout si elle se trouve encore sous garantie... J'ai revendu la mienne un peu pour les mêmes raisons. De plus, j'ai laissé tomber Singer car beaucoup disent que la marque n'est plus ce qu'elle était (apparemment c'est vrai...). Je reçois ma nouvelle M.A.C demain, je te dirai si Brother fonctionne mieux. Par contre ce sera à cette adresse http://cestmoilepatrondecouture.fr. En tout cas, merci pour ton commentaire et à bientôt!
M
Je débute sur le site et j'ai vu ton blog <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi une machine à coudre electronique une singer que j'ai payé 500E avec une réduction. Au début tout va bien mais après elle fait la difficile et ne veut plus faire certains points.<br /> <br /> <br /> <br /> Je débute en couture donc je n'ai pas besoin d'avoir des tonnes de points mais investir autant et etre déçue de la qualité n'est pas facile.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ose pas appeler pour la reparer j'ai peur que ça me coute un bras vu que c'était un mini investissement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu posteras des jolies choses. En tout cas je viendrais voir ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Publicité